Le Ciel est à remercier de me donner l'occasion de vous soumettre un problème :
Il s'agit de LA RELÈVE du metteur en page de la fiche hebdomadaire CLEF Biblique :
Un dimanche matin de 2004, l'idée avait été inspirée à un paroissien lambda de Lannion de reproduire sur simple dépliant les explications et commentaires de textes trouvés sur un missel, et de les faire partager à ses voisins de banc à l'église paroissiale.
L'objectif était que ceux-ci aussi puissent y trouver matière à meilleure compréhension des extraits des lectures liturgiques proposées le dimanche par l'Église.
Les dix modestes exemplaires distribués ce dimanche-là ont fait "tilt", avec un nombre de lecteurs en constante augmentation depuis dix ans, de dimanche en dimanche et d'année en année, parfois à un taux de croissance à deux chiffres, comme en témoignent les statistiques du blog hébergeur de l'ami Claude :
<http://brelevenez.hautetfort.com/>
Ainsi les compteurs ont totalisé ces trois derniers mois .
— en août, visites et pages lues, 7 155 et 12 546,
— en septembre, 7 302 et 13 702,
— en oct.8 031 et 15 318,
des résultats - encourageants - obtenus par le bouche à oreille, sans pub, ni la moindre aide d'un quelconque organisme religieux, ( mais sans doute avec l'assistance attentive du Saint Esprit ).
Oui, mais… le HIC est que le vieux bénévole qui continue à assurer la mise en page de cette formule est au bout du rouleau, et voudrait se dégager, car né en 1923, il est devenu nonagénaire, atteint par la limite d'âge, et voit ses journées de travail amputées de 4 à 5 h pour soins divers à son épouse handicapée, ( 91 ans aussi ), et hospitalisée à domicile.
Cette recherche d'un successeur est restée vaine depuis trois ans, bien que ce genre de job se révèle riche et varié, plus que passionnant…
et que le chantier ouvert il y a dix ans semble promis, comme toutes les vignes citées dans les évangiles, à un développement planétaire, le Seigneur aidant.
Verriez-vous une solution parmi vos relations ?
Un bénévole disponible , ou, mieux, une équipe restreinte ?
- Localisation indifférente, aucun diplôme exigé, mais dynamisme et capacité d'adapter ses talents,
- Mise au courant détaillée par le cédant et assistance-conseils garanties pour démarrer.
Voilà la raison de cet appel.
D'avance, merci de vous y intéresser et de le faire savoir…
Tout renseignement utile à l'adresse :
Louis Jacob,
21, rue Hingar-Brélévenez
22300 LANNION
tél 02 96 48 40 15
<jacob-louis@orange.fr
Cordialement,
Louis Jacob