Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À Tréguidel, les cloches de l’église ont retrouvé leur place en haut du clocher

Fin novembre, les trois cloches de l’église de Saint-Gwenaël, à Tréguidel, ont été descendues par l’entreprise Art Camp' pour rénovation. Installées en 1914, leur dernière remise en état datait de 1954, une nouvelle mise en beauté était nécessaire. Après une cure de jouvence, elles sont de retour. Mardi 14 octobre au matin, l’entreprise était à pied d’œuvre et a procédé à une minutieuse et toujours spectaculaire opération pour remonter les cloches.

195 et 280 kg

Hissées à l’aide d’une immense grue, les trois demoiselles ont retrouvé leur place en haut du clocher et vont de nouveau rythmer la vie des habitants. Pour rappel, lors de leur baptême le 24 mai 1914, les parrains et marraines des deux plus importantes cloches, l’abbé Pierre Derrien et Anne-Marie Helary pour l’une et Madame Drillet née Prudence Hery et Pierre-Marie Gouarin pour l’autre les ont baptisées Anne-Marie (195 kg) et Jeanne d’Arc (280 kg). « Les bénéfices réalisés lors de la journée Ding Don seront reversés à la mairie pour marquer la participation des habitants à la rénovation des cloches », ont précisé les responsables des associations.

Capture d'écran 2025-10-17 171306.png

Les commentaires sont fermés.