Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aet eo an Tad Marsel Derrien d’an Anaon / Décès de l’abbé Marcel Derrien

 

 
Source photo : site du Diocèse St Brieuc & Tréguier

 

La Bretagne perd encore l’un de ses prêtres bretonnants. En ce dimanche des Rameaux, le Père Marcel Derrien vient en effet de décéder ce matin à Saint-Brieuc, à l’âge de 87 ans.

Ordonné prêtre en 1956 au collège Notre-Dame à Guingamp (Diocèse de St Brieuc & Tréguier), il a passé dix années dans l’enseignement, essentiellement à l’école des sourds à Saint-Brieuc, avant d’être nommé vicaire à Rostrenen puis, dix ans plus tard, recteur à Grâces-Plouisy. En 1984, il a été nommé curé de la paroisse Saint-Briac à Bourbriac où, après un passage de deux années à Rostrenen, il est revenu en 1996. En septembre 2005, il avait été victime d’un accident de santé qui l’avait contraint à prendre sa retraite.

Il célébrait régulièrement les messes en breton dans son diocèse, que ce soit au Danouët ou ailleurs, et avait notamment participé activement à la commission mettant en place le missel romain et le lectionnaire interdiocésain en breton, missel qui a récemment obtenu la recognitio de Rome.

Les obsèques auront lieu à la basilique de Guingamp à 14h, mercredi 28 mars 2018.

Doue d’e bardono !

Les commentaires sont fermés.