Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRÉSENTATION Envoi du N° 600- 4 novembre 2018

 

 
Bonjour,
 
Ce N° des CLEFS bibliques porte le N° 600 tout rond, alors que vient de débuter la série d’une quatorzième année consécutive d’édition de cette formule de diffusion par internet du Message du Christ.
 
Ce N° 600  « tombe » aussi au moment où le créateur des CLEFS BIBLIQUES, Louis Jacob, fête ses 94 ans, inquiet de constater le peu d’empressement de candidats à sa relève. 
 
Est-ce dû à la crainte de s’engager pour quelque temps ?
Ou au manque d’information détaillée sur la spécialité de la mise en page ?
 
Ce qui parait compliqué est en fait assez simple, le rôle du rédacteur pouvant se résumer à deux tâches :
 
1) — trier d’une part les commentaires envoyés par les auteurs-contributeurs et retenir d’autre part dans les écrits repérés ici et là  ceux  qui ont un rapport 
direct avec l’une ou l’autre des lectures dominicales du jour,
au besoin en recourant à un logiciel de reconnaissance optique des caractères.
 
2) — par copier-coller essentiellement, remplir des « blocs ou zones de texte »
en forme de petits rectangles manipulables par le pointeur de la souris et les disposer par glissement sur les pages prévues à chaque N° des CLEFS.
Cette opération fait penser  à un jeu d’enfant…
 
Ainsi, ni diplôme ni compétence particulière ne sont exigés d’un candidat, qui, bénévole à 100 %, ne peut s’attendre à une rétribution humaine.
Par contre l’assistance active d’un Conseiller Spirituel de premier ordre lui est assurée en permanence et sans limite, ce qui rend possibles des résultats manifestement incroyables…
 
L’équipement informatique est celui de la plupart des lecteurs qui utilisent un traitement de texte, sur Pc windows ou sur Mac, la mise à niveau se fait très vite à l’usage en temps réel, sans problème, avec l’appui et les conseils du cédant.
 
Plus ample info par courriel à l’adresse <claudeguillemain@yahoo.fr
D’avance, merci pour votre attention.
 
Claude Guillemain

Les commentaires sont fermés.