En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ez 33, 7-9 Ps 94 Rm 13, 8-10 Mt 18, 15-20
MÉTHODE POUR UNE VERITABLE UNITE
FIL CONDUCTEUR :
L’UNITE des chrétiens est la hantise de Jésus car, sans elle, la Bonne Nouvelle du Salut ne pourra atteindre toutes les nations et les intégrer au troupeau des brebis du Christ!
Or, il y a des forces de dispersion qui disloquent ce troupeau des brebis!
Il nous faut découvrir lesquelles et les combattre selon les directives que Jésus nous donne dans l’évangile de ce Dimanche.
PRINCIPAUX POINTS : Ces forces de dispersion sont liées à des "entorses à la charité fraternelle" provenant, de notre part, d'un manque d’attention, à ce qui peut faire du mal à notre prochain, dans le troupeau même du Christ.
Que ce soit, donc, par négligence, faute ou erreur, de la part du prochain ou de la nôtre le résultat de tout cela est là, sous forme de cassure de notre Unité entre chrétiens et Jésus réclame qu'elle soit recollée! Mais comment?
La méthode selon Jésus :
Michel ANDRE, diacre jeannemichel.andre@gmail.com
BLOG http://puzzlebondieu777. over-blog.com
Jr 20, 7-9 Ps 62 Rm 12, 1-2 Mt 16, 21-27
Y A-T-IL CONCORDANCE OU OPPOSITION ENTRE LE PLAN DE
DIEU ET LE NOTRE DANS NOTRE VIE CONCRETE
FIL CONDUCTEUR :
Jésus s’explique clairement et sans ambiguïté sur le projet que Dieu a sur nous, à savoir notre bonheur définitif dans le Bonheur même de Dieu et par l’Amour. Il dénonce l’obstacle que nous apportons à ce merveilleux destin par un projet personnel pouvant être opposé au sien…sans même que nous en ayons parfois conscience…comme ce fut le cas pour Pierre, d’après l’évangile de ce dimanche !
PRINCIPAUX POINTS :
Cela n’empêche pas d'avoir avec le prochain des échanges respectueux, des réflexions approfondies, des initiatives réfléchies, en ouverture au progrès…mais toujours dans l’Amour!
C’est pourquoi Jésus nous suggère, dans la seconde partie de cet évangile, le mode d’emploi pour marcher à sa suite, en renonçant à ne servir que nous-même, tout en gardant notre pleine identité, celle que Dieu veut pour nous!
Michel ANDRE, diacre jeannemichel.andre@gmail.com
BLOG http://puzzlebondieu777.over-blog.com