








En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.









1S 3, 3…19 Ps39 1Co 6, 13…20 Jn 1, 36-42
Jésus n'est pas venu rétablir le "paradis perdu", mais l'Unité brisée. C'est donc lui, l'agneau de Dieu qu'il nous faut suivre pour que se rétablisse cette Unité, prélude du Bonheur du Royaume de Dieu.
FIL CONDUCTEUR:
Jésus est venu véritablement "recoller les morceaux" de l'harmonie initiale entre Dieu et l'humanité, harmonie que l'homme avait détruite par le péché, c'est-à-dire par la volonté de trouver son bonheur en dehors de Dieu/Amour!
Cette harmonie initiale à rétablir, elle commence, pour chacun de nous, par l'harmonie avec soi-même. Cette dernière suppose, bien entendu, que, préalablement, notre relation à Dieu soit juste, pour qu'enfin notre relation aux autres, au prochain et à nous-même le soit aussi. C'est seulement alors que l'Unité sera rétablie entre nous, à l'image de l'Unité divine entre Père, Fils, Esprit.
C'est en "suivant" Jésus/agneau de Dieu, en "demeurant avec lui" dans une véritable harmonie et intimité, que nous pourrons, grâce à lui, en lui, retrouver l'Unité…chacun, avec lui-même, les uns avec les autres et toute l'humanité avec Dieu! C'est dans quelques jours que débute la "semaine de prière pour l'unité des chrétiens. C'est aussi ce dimanche la journée mondiale du migrant et du réfugié, qui rejoint bien évidemment le problème de l'Unité…avec le prochain!
PRINCIPAUX POINTS :
Michel ANDRE, diacre jeannemichel.andre@gmail.com
BLOG http://puzzlebondieu777.over-blog.com
NB On trouvera les développements de ce texte dans le tome 1chap 7, le tome 3, chap 7, de la série :"Réponses chrétiennes à quelques questions" ISBN 978-3-8416-9824-7 et 978-3-8416-9884-1. chez Morebooks







